ETUDE DU PROJET DU PLAN DE CIRCULATION

CIRCULATION, LES PROPOSITIONS STRATÉGIQUES FORMULÉS A L’ÉTAT DEVIENNENT UNE RÉALITÉ

Engagements tenus, la circulation au centre des priorités faisait partie du pacte de confiance nouer en mars 2014.

▶️ 2018, notre opiniâtreté paye, nos propositions stratégiques en matière de circulation sont prises au sérieux par l’Etat, le préfet de Région, #MichelCADOT, vient ce jour me le confirmer par courrier pour mieux sceller l’engagement qui nous lie à présent : désengorger la circulation à #ChIllyMazarin.

100 % déterminée, la majorité municipale se bat pour vos priorités.

C’est maintenant une certitude, l’étude du projet du plan de circulation que j'ai proposé et présenté au Préfet de Région, sera en partie financée par le CPER 2015-2020, permettant ainsi de franchir une marche supplémentaire vers sa concrétisation.

Désengorger le centre-ville, alléger le trafic pendant les heures de pointes, fluidifier l’accès à l’autoroute A6 … ces problématiques, les Chiroquois les subissent quotidiennement depuis de trop nombreuses années.

Responsable, la Municipalité de Chilly-Mazarin a donc lancé, en concertation avec les villes voisines, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, le Département de l’Essonne, la Direction des routes d’Ile-de-France, la Préfecture de l’Essonne, celle de la Région, et avec le ministère de la Transition écologique, un grand projet de plan de circulation.

Les objectifs de ce plan de circulation : créer de nouvelles bretelles permettant de désengorger le centre-ville, installer de nouveaux ronds-points, mettre en place des contournements …en résumé, faciliter le quotidien de milliers de Chiroquois et des habitants des villes voisines qui, tous les jours, utilisent le réseau routier de notre ville et participent à l’engorgement de l’accès à l’autoroute A6.

Nos propositions ont été pensées et étudiées, elles prennent en compte les flux qui irriguent nos routes actuellement et anticipent déjà sur ceux à venir grâce aux données prospectives que nous avons en notre possession.

Nous ne travaillons, agissons pour plusieurs décennies, plusieurs générations.

#ChillyMazarin, une #VILLEASUIVRE

 

 

 

Chilly-Mazarin 91380 Une Ville pour l'Avenir Jean-Paul Beneytou conseil municipal Martine CINOSI-GIRARD