LA CIRCULATION

CE QUI AURAIT DU ETRE FAIT DEPUIS LONTEMPS !

Dans le 100%Chilly de ce mois-ci, un focus est réalisé sur la circulation et les actions qui ont été entreprises par Jean-Paul Beneytou et la majorité municipale.

En premier lieu, il convient de rappeler que la circulation n’a cessé d’augmenter malgré le moratoire imposé par la majorité municipale sur les constructions.

Pour avancer de nouvelles solutions, nous avons donc mené un diagnostic interne sur les flux de circulation, fait entendre nos propositions en privilégiant toujours l’intérêt des Chiroquois auprès des pouvoirs publics.

Or, ce travail au long cours aurait dû être initié par Rafika Rezgui. Mais alors qu’elle même et ses proches bénéficiaient de tous leviers pour entreprendre une action globale avec la Région et le Département, elle a préféré agir en professionnelle de la politique en ne s’intéressant qu’à elle-même.

Il aura donc fallu un changement de majorité à la Région Ile-de-France, au Conseil départemental de l'Essonne et à Ville de Chilly-Mazarin pour qu’enfin nos problèmes de circulation soient pris à bras le corps par l’état, la région et le département grâce à la ténacité de Jean-Paul Beneytou.

Jugez plutôt l’action de votre Majorité Municipale :

Janvier 2016 : Jean-Paul BENEYTOU, présente l’étude de circulation et les plans de bretelles et autres aménagement destinés à fluidifier vos déplacements au Sous-Préfet, aux services du Département et à la direction des Routes de l’Ile-de-France.

Avril 2018 : Présentation du Plan de circulation de la ville de Chilly-Mazarin aux jonctions de l’A6 et l’A10, au Préfet de la Région Ile-de-France, celui-ci propose qu’une étude soit menée afin d’inscrire au Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 une sous plusieurs de nos propositions.

Octobre 2018 : Le Préfet de Région confirme que l’Etat et la Région Ile-de-France financeront l’étude du plan de résorption de circulation de Chilly-Mazarin visant à désengorger le centre-ville alléger le trafic pendant les heures de pointe et fluidifier l’accès aux autoroutes A6 et A10 au titre du Plan Etat-Région 2015-2020

Novembre 2018 : Jean-Paul BENEYTOU est nommé Président du Comité de Pilotage pour porter les impératifs de décongestation de la circulation des axes A6/A10/A126 et RN20 aux côtés de l’Etat, la Région, le Département, la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay et des villes avoisinantes.

Juin 2019 : Le bureau d’étude CDVIA est mandaté pour mener une étude d’impact et de résorption des congestions de circulation.

Novembre 2019 : Le résultat du diagnostic et les premières solutions à l’horizon 2021 sont communiquées à Jean-Paul BENEYTOU.

#LAvenirdeChillyMazarin

Circulation1

Circulation 2

Circulation3

Circulation4

 

 

Chilly-Mazarin 91380 Une Ville pour l'Avenir Jean-Paul Beneytou Martine CINOSI-GIRARD