Et si on parlait culture a CHILLY -MAZARIN ?

Et si on parlait culture a CHILLY -MAZARIN ?

Tel fut le thème de notre rencontre trimestrielle de l'association : Martine Cinosi Girard, Première Adjointe au Maire en charge de la Culture,  et Jean Paul Beneytou, Maire de la Ville, sont venus à la rencontre des sympathisants de l'Association "Une Ville Pour l'Avenir", pour discuter, partager, écouter sur le thème de la culture.

Malgré ce qui circule, via différents réseaux sociaux ou  de communication , il a été rappelé que la Municipalité ne veut pas la mort de la Culture, mais au contraire, une Culture ouverte, hors des murs, une Culture pour tous , où chacun peut trouver sa place.

N'en déplaise à certains de nos "détracteurs", le futur pôle culturel sera l'un des plus importants de la Communauté Paris-Saclay. L'engagement associatif n'est pas oublié et, à l'unanimité,  la Municipalité remercie chaleureusement l'engagement des volontaires -bénévoles qui aident à chaque manifestation pour les rendre plus attractives.
L'histoire et le patrimoine ne sont pas oubliés non plus : exemple avec la réalisation d'un centre d'archives, où plus d'1 km de rayonnages ont été prévus pour la sauvegarde de nos documents officiels, la poursuite des travaux d'embellissement, en ce moment l'Eglise, et du cinéma prochainement.
Des idées nouvelles ont émergé mais "chut" cela pourrait déplaire à certains(es).
Prochain thème de la rentrée : enseignement-jeunesse ou la solidarité .
l’Equipe "Une Ville Pour l'Avenir" reste à votre service pour recueillir vos idées, vos remarques etc....

 

1 12 1

3 1

4 1

 

 

Chilly-Mazarin 91380 Une Ville pour l'Avenir Essonne