LA RENTREE SCOLAIRE 2017/2018 - A CHILLY-MAZARIN

LA RENTREE SCOLAIRE A CHILLY-MAZARIN

 

La rentrée des classes approche.

La Ville de Chilly-Mazarin a décidé, comme 30% des communes Françaises, de revenir à la semaine de 4 jours. La réforme précédente, telle que prévue par la loi, ne donnait absolument pas satisfaction au niveau du suivi des élèves et au niveau de l’organisation des Enseignants. Il suffisait d’entendre les Parents d’Elèves et  les Enseignants pour s’en rendre compte.

De plus, cette organisation inefficace et très largement contestée, engendrait des coûts de fonctionnement très importants pour des résultats très contestables.

Cette décision qui fait suite au décret du Gouvernement du 28 Juin 2017,  a été prise en concertation  avec la communauté éducative lors des Conseils d’Ecoles.

Contrairement à ce qui peut se dire çà et là, il y a bien eu concertation et surtout un consensus très large autour de cette décision. N’en déplaise au Groupe TFAC et à ses officines de contestation permanente, il était urgent et important de prendre ce problème à bras le corps.

La Municipalité a décidé, du coup, d’ouvrir les accueils de loisirs le mercredi toute la journée et a proposé aux Associations Chiroquoises d’intervenir dans les accueils de loisirs afin d’assurer des activités pédagogiques pour les enfants.

Il faut saluer le courage politique de la Municipalité qui a su prendre rapidement, mais après mûre réflexion, les bonnes décisions qui s’imposaient pour les le bien des enfants et des enseignants.

 

Chilly-Mazarin 91380 Une Ville pour l'Avenir Jean-Paul Beneytou conseil municipal Essonne